• Il existe autant de façons de peindre des Space Marines que de chapitres ! Vous pouvez vous inspirer des chapitres existants, mais aussi créer votre propre schéma de couleurs. Ci-dessous, nous vous montrons comment peindre un Dark Angel avec seulement une quinzaine de couleurs. Une fois votre figurine sous-couchée, vous pouvez attaquer sa peinture. Ne vous inquiétez pas si le résultat n'est pas exactement conforme à la photo : peindre demande du temps et de la pratique. Faites de votre mieux et restez ouverts aux nouvelles techniques. En un rien de temps, vous serez devenu un peintre chevronné avec des figurines dont vous pourrez être fier.

    Nous avons utilisé les couleurs suivantes :

     

    Dk. Angel
    Green

    Bad Moon
    Yellow

    Skull
    White

    Blood
    Red

    Bestial
    Brown

    Fiery
    Orange

    Bleached
    Bone

    Boltgun
    Metal

    Shadow
    Grey

    Scab
    Red

     

     

    1

    Sous-couchez le Space Marine avec du Chaos Black et peignez son armure en Dark Angels Green, en veillant à laisser le noir apparaître entre les différentes plaques.

     

    2

    Appliquez un mélange légèrement dilué de 8 volumes de Dark Angels Green pour 2 de Bad Moon Yellow sur les arêtes de l'armure. Les lignes que vous tracez doivent toutes être de la même largeur, qui doit être suffisante pour accueillir d'autres lignes, plus fines, lors des étapes suivantes. Les optiques sont peints en Blood Red, et le corps de l'arme en Skull White. Pour finir cette étape, appliquez du Bestial Brown sur l'aigle pectoral.

     

    3

    Un mélange légèrement dilué de 3 parts de Dark Angels Green pour 2 de Bad Moon Yellow est appliqué sur l'éclaircissement précédent, mais en lignes plus fines pour le laisser apparaître. Le bas des lentilles est éclairci avec un mélange de Fiery Orange et de Blood Red. Le corps de l'arme est peint en Blood Red, tandis que l'aigle est éclairci au Bleached Bone et que les câbles des pieds sont peints en Scab Red. Votre Marine peut déjà participer à une bataille !

     

    4

    Éclaircissez l'arme avec un mélange de Fiery Orange et de Blood Red. Appliquez un peu de Shadow Grey sur les articulations entre les plaques d'armure. L'aigle reçoit un dernier éclaircissement de Skull White, et les câbles des pieds une touche de Blood Red.

     

    5

    Appliquez du Fiery Orange sur les arêtes du corps de l'arme. Pour finir, peignez en Boltgun Metal les zones métalliques du casque, du bolter et du paquetage.


    votre commentaire
  • Il existe autant de façons de peindre des Space Marines que de chapitres ! Vous pouvez vous inspirer des chapitres existants, mais aussi créer votre propre schéma de couleurs. Ci-dessous, nous vous montrons comment peindre un Blood Angel avec seulement une dizaine de couleurs. Une fois votre figurine sous-couchée, vous pouvez attaquer sa peinture.
    Ne vous inquiétez pas si le résultat n'est pas exactement conforme à la photo : peindre demande du temps et de la pratique. Faites de votre mieux et restez ouverts aux nouvelles techniques. En un rien de temps, vous serez devenu un peintre chevronné avec des figurines dont vous pourrez être fier.

    Nous avons utilisé les couleurs suivantes :

     

    Dark
    Flesh

    Dk. Angel
    Green

    Shadow
    Grey

    Bestial
    Brown

    Blazing
    Orange

    Golden
    Yellow

    Blood
    Red

    Boltgun
    Metal

    Snot
    Green

    Codex
    Grey

     

     

    1

    Sous-couchez le Space Marine avec du Skull White et peignez son armure en Blood Red. Les autres zones sont peintes en Chaos Black, à l'exception de l'aigle pectoral et du parchemin du sceau de pureté.

     

    2

    Appliquez ensuite un lavis de Dark Flesh. Ajoutez au lavis une goutte de vernis pour le rendre plus couvrant. Une fois celui-ci sec, retouchez les zones noires si vous avez débordé, et peignez l'aigle pectoral en Blazing Orange. Appliquez du Dark Angels Green sur le sceau de pureté et du Bestial Brown sur le parchemin.

     

    3

    Appliquez du Blazing Orange dilué sur les arêtes de l'armure. Les lignes que vous tracez doivent toutes être de la même largeur, qui doit être suffisante pour accueillir une autre ligne, plus fine. Utilisez du Golden Yellow pour éclaircir l'aigle pectoral. Les optiques sont peints en Dark Angels Green, tandis que le sceau est éclairci avec un mélange de cette couleur et de Snot Green. Éclaircissez le parchemin avec du Bleached Bone. Le corps de l'arme et les bordures des épaulières reçoivent un mélange de Chaos Black et de Codex Grey.

     

    4

    Peignez de très fines lignes de Fiery Orange sur les arêtes de l'armure en guise de derniers éclaircissements. Appliquez une dernière touche de Bad Moon Yellow sur l'aigle, et un mélange de Snot Green et de Dark Angels Green pour éclaircir le bas des optiques. Ajoutez davantage de Codex Grey au Chaos Black pour les derniers éclaircissements de l'arme et des bordures d'épaulières. Peignez très soigneusement les articulations de l'armure en Shadow Grey.

     

    5

    Pour finir, appliquez du Boltgun Metal sur les zones métalliques du casque, du bolter et du paquetage.


    votre commentaire
  • Les Ultramarines sont les plus stricts adhérents au Codex Astartes, la doctrine établie pour tous les chapitres. Depuis 10 000 ans, les fils de Guilliman sont des parangons des vertus de l'Astartes. Nous pouvons donc partir du principe que le schéma de couleurs présenté dans le Codex Space Marines a toujours été le leur : ces gars n'aiment guère le changement. Le guide de peinture ci-dessous vous explique comment le reproduire.

    Nous avons utilisé les couleurs suivantes :

     

    Ultra.
    Blue

    Skull
    White

    Regal
    Blue

    Blood
    Red

    Boltgun
    Metal

    Chaos
    Black

    Scab
    Red

    Mithril
    Silver

    Codex
    Grey

    Shining
    Gold

    Encre
    Noisette

    Bad Moon
    Yellow

    1

    Sous-couchez le Space Marine avec une bombe de Chaos Black*. Commencez par brosser légèrement du Ultramarine Blue sur la couche de base (il vous faudra de trois à sept passages pour obtenir la bonne teinte). Ayez la main légère, afin d'éviter toute trace de pinceau. Laissez apparaître le noir dans les creux de la figurine. Retouchez-les au Chaos Black si vous avez débordé. Si vous ne maîtrisez guère le brossage à sec, appliquez simplement du Regal Blue en lieu et place du brossage d'Ultramarine Blue.

     
    2

    Peignez les zones dorées en Shining Gold. Soyez soigneux, car il est difficile de corriger les erreurs sur une surface brossée à sec. Peignez les optiques en Scab Red, en laissant apparaître du noir autour des lentilles pour donner une impression de profondeur.

     
    3

    Éclaircissez les zones dorées avec du Mithril Silver. Appliquez-en de petites touches sur les parties supérieures de l'aigle pectoral, du crâne, des ailes et sur le bord de chaque plume. Éclaircissez le haut des optiques avec du Blood Red (là encore, évitez de déborder sur le noir).

     
    4

    Appliquez un lavis d'encre noisette diluée sur l'aigle pectoral. Veillez à ce que ce lavis couvre bien les éclaircissements de Mithril Silver en les fondant dans le doré. Ajoutez une goutte de vernis si vous trouvez le lavis trop fluide. Peignez les zones métalliques en Boltgun Metal. Brossez le chargeur du bolter, la grille du casque et l'échappement du paquetage pour laisser apparaître la couche de base dans les creux.

     
    5

    Éclaircissez les arêtes de l'armure avec un mélange de 4 parts d'Ultramarines Blue pour 1 de Skull White. Traitez celles des zones noires du bolter et des articulations de l'armure avec du Codex Grey. Éclaircissez le coin intérieur d'un optique et le coin extérieur de l'autre avec un mélange de trois volumes de Blood Red pour 1 de Bad Moon Yellow. Appliquez un petit point de Skull White sur chaque lentille pour représenter les reflets. Peignez les détails (sceaux de pureté, socle) et voilà le travail !

     

    votre commentaire
  • Que diriez-vous de peindre quelques Novices Black Templars pour étoffer vos escouades de Croisés. Il existe plusieurs façon de procéder, mais nous allons vous en présenter une à la fois rapide et dont le résultat est plaisant.

    Nous avons utilisé les couleurs suivantes :

    Chaos Black

    Skull White

    Codex Grey

    Fortress Grey

    Tanned Flesh

    Dwarf Flesh

    Bleached Bone

    Scorched Brown

    Bestial Brown

    Snakebite Leather

    Boltgun Metal

    Mithril Silver

    1

    Sous-couchez toute la figurine à l'aide de Chaos Black en aérosol*. Repassez ensuite au pinceau les zones non couvertes avec la même couleur un peu diluée. Une fois cette couche bien sèche, peignez les ceintures, cartouchières, sangles, grenades, cordes et attaches en Scorched Brown. Passez les armes, boucles, boutons et les éléments technologiques en Boltgun Metal, en prenant soin de ne pas déborder.

     

    2

    Diluez un peu de Fortress Grey et recouvrez-en le symbole pectoral. Si vous débordez par mégarde sur les creux entre les plumes, attendez que la peinture soit sèche et repassez-les avec du Chaos Black. Diluez un peu plus votre Fortress Grey pour peindre les épaulières. Il vous faudra sans doute plusieurs couches pour couvrir le Chaos Black. Éclaircissez les parties saillantes des armes et autres zones métalliques avec du Mithril Silver. Pensez à rincer votre pinceau dans un pot séparé lorsque vous travaillez avec des couleurs métalliques, afin d'éviter que des particules de métal ne contaminent vos autres teintes.

     

    3

    Avec du Skull White légèrement dilué, répétez l'étape précédente sur l'emblème et les épaulières. Enfin, éclaircissez les cartouchières, ceintures et grenades avec du Bestial Brown. Peignez les cheveux avec la même couleur.

     

    4

    Il est temps à présent de s'occuper de la tête. Commencez par appliquer du Tanned Flesh sur le visage, les oreilles et le cou. Pendant que cette couche sèche, passez sur les cheveux du Snakebite Leather, ou un autre brun clair. Essayez de tracer des lignes pour représenter des mèches. Éclaircissez les parties saillantes du visage avec du Dwarf Flesh, puis avec un mélange de cette couleur et de Bleached Bone.

     

    5

    Éclaircissez les arêtes de l'armure et les plis des vêtements avec du Codex Grey pour un effet léger, ou avec du Fortress Grey si vous manquez de temps, ou eencore avec ces deux teintes appliquées successivement pour un résultat dégradé. Puisque ces zones sont supposées être de couleur noire, n'éclaircissez que les parties saillantes et recevant la lumière. Enfin, soclez la figurine comme le reste de votre armée et il ne vous restera qu'à appliquer une décalcomanie de croix Black Templar sur l'épaulière. Pour ce faire, laissez-la tremper 30 secondes dans de l'eau tiède et déposez-la avec une pince à épiler et un pinceau humide.


    votre commentaire