• Peindre les Ultramarines

    Les Ultramarines sont les plus stricts adhérents au Codex Astartes, la doctrine établie pour tous les chapitres. Depuis 10 000 ans, les fils de Guilliman sont des parangons des vertus de l'Astartes. Nous pouvons donc partir du principe que le schéma de couleurs présenté dans le Codex Space Marines a toujours été le leur : ces gars n'aiment guère le changement. Le guide de peinture ci-dessous vous explique comment le reproduire.

    Nous avons utilisé les couleurs suivantes :

     

    Ultra.
    Blue

    Skull
    White

    Regal
    Blue

    Blood
    Red

    Boltgun
    Metal

    Chaos
    Black

    Scab
    Red

    Mithril
    Silver

    Codex
    Grey

    Shining
    Gold

    Encre
    Noisette

    Bad Moon
    Yellow

    1

    Sous-couchez le Space Marine avec une bombe de Chaos Black*. Commencez par brosser légèrement du Ultramarine Blue sur la couche de base (il vous faudra de trois à sept passages pour obtenir la bonne teinte). Ayez la main légère, afin d'éviter toute trace de pinceau. Laissez apparaître le noir dans les creux de la figurine. Retouchez-les au Chaos Black si vous avez débordé. Si vous ne maîtrisez guère le brossage à sec, appliquez simplement du Regal Blue en lieu et place du brossage d'Ultramarine Blue.

     
    2

    Peignez les zones dorées en Shining Gold. Soyez soigneux, car il est difficile de corriger les erreurs sur une surface brossée à sec. Peignez les optiques en Scab Red, en laissant apparaître du noir autour des lentilles pour donner une impression de profondeur.

     
    3

    Éclaircissez les zones dorées avec du Mithril Silver. Appliquez-en de petites touches sur les parties supérieures de l'aigle pectoral, du crâne, des ailes et sur le bord de chaque plume. Éclaircissez le haut des optiques avec du Blood Red (là encore, évitez de déborder sur le noir).

     
    4

    Appliquez un lavis d'encre noisette diluée sur l'aigle pectoral. Veillez à ce que ce lavis couvre bien les éclaircissements de Mithril Silver en les fondant dans le doré. Ajoutez une goutte de vernis si vous trouvez le lavis trop fluide. Peignez les zones métalliques en Boltgun Metal. Brossez le chargeur du bolter, la grille du casque et l'échappement du paquetage pour laisser apparaître la couche de base dans les creux.

     
    5

    Éclaircissez les arêtes de l'armure avec un mélange de 4 parts d'Ultramarines Blue pour 1 de Skull White. Traitez celles des zones noires du bolter et des articulations de l'armure avec du Codex Grey. Éclaircissez le coin intérieur d'un optique et le coin extérieur de l'autre avec un mélange de trois volumes de Blood Red pour 1 de Bad Moon Yellow. Appliquez un petit point de Skull White sur chaque lentille pour représenter les reflets. Peignez les détails (sceaux de pureté, socle) et voilà le travail !

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :