• 1

    Sur une sous-couche appliquée à la bombe* de Skull White, passez du Graveyard Earth. Lorsque la peinture est sèche, recouvrez le tout d'encre marron diluée, en veillant à ce qu'elle se dépose bien dans tous les creux.

     

     
    2

    Appliquez ensuite une couche d'un mélange de 2 volumes de Bleached Bone pour 1 volume de Graveyard Earth. Évitez soigneusement les creux de la figurine pour qu'ils restent sombres.

     
    3

    Appliquez du Bleached Bone pur sur les reliefs de l'armure. Diluez la peinture pour réaliser une transition harmonieuse entre la couche de base et les éclaircissements.

     
    4

    Appliquez un dernier éclaircissement sur les coins et les arêtes de l'armure, avec un mélange équilibré de Skull White et de Bleached Bone. Avant d'appliquer ces éclaircissements, nous vous conseillons d'observer la façon dont la lumière joue sur votre figurine, pour obtenir un fini réaliste.


    votre commentaire
  • 1

    Sous-couchez la figurine à la bombe* de Chaos Black. Une fois la peinture sèche, vous pouvez appliquer vos couleurs de base. Peignez la robe en Graveyard Earth; nous vous conseillons d'en passer deux fines couches pour bien couvrir le noir, plutôt qu'une seule plus épaisse qui risque d'obscurcir les détails. Peignez la ceinture en Vermin Brown. Dans ce cas précis, j'ai peint la robe intérieure d'une couleur différente (Dark Angels Green en l'occurrence) mais vous pouvez aussi bien la peindre de la même manière que la robe supérieure.



    2

    Appliquez ensuite un mélange de 2 volumes de Bleached Bone pour 1 de Graveyard Earth sur toute la robe. Là encore, deux fines couches valent mieux qu'une seule plus épaisse. La robe verte est éclaircie avec un mélange d'1 volume de Dark Angels Green pour 2 de Goblin Green.

     
    3

    Éclaircissez les reliefs de la robe au Bleached Bone pur. Si vous diluez un peu votre peinture, vous vous rendrez compte qu'elle sera plus facile à appliquer et qu'elle se fondra dans la couche précédente (la peinture diluée est translucide, ce qui permet à la couche inférieure d'apparaître à travers elle). La robe verte est éclaircie avec un mélange de 2 volumes de Goblin Green pour 1 de Scorpion Green.

     
    4

    Peignez les derniers éclaircissements avec un mélange d'1 volume de Bleached Bone pour 2 de Skull White. Pensez à ne pas totalement recouvrir l'étape précédente: en la laissant apparaître, vous donnez l'illusion d'un dégradé harmonieux entre les teintes. Enfin, éclaircissez la robe intérieure avec un mélange d'1 volume de Goblin Green pour 2 de Scorpion Green.


    votre commentaire
  • Appliquez une sous-couche de Chaos Black* à l'ensemble de votre figurine. Ceci fait, brossez à sec toutes les armes, les câbles et les pièces mécaniques de la figurine avec du Boltgun Metal.

    Recouvrez le blindage d'une couche d'Ultramarines Blue. Faites attention à ne pas mettre trop de peinture sur votre pinceau pour ne pas déborder dans les interstices. Notez que la sous-couche noire transparaît, ce qui assombrit la couche de peinture bleue.

    Pour faire ressortir le bleu, passez une deuxième couche une fois quel a deuxième a fini de sécher. Ceci permettra de rendre le bleu plus brillant et moins inégal.

    Brossez légèrement le blindage à sec avec du Ice Blue en guise de finition. Cet éclaircissement permettra de le souligner au mieux. Il faut maintenant procéder avec soin pour s'occuper convenablement du crâne et du sceau de pureté. Leur petite taille implique que vous n'utilisiez que de faibles quantités de peinture, sans quoi l'ensemble de votre travail risquerait d'en pâtir. Recouvrez ces zones de deux couches de Bleached Bone. Recouvrez les crânes et l'aigle d'une couche de Shining Gold. Avec la pointe de votre pinceau, appliquez du Blood Red au centre et sur la bordure du sceau pour imiter la cire.


    votre commentaire
  •  

    Ce petit guide vous explique étape par étape comment peindre vos Blood Ravens afin qu'ils se couvrent de gloire sur le champ de bataille au nom de l'Empereur.

    Il existe bien des façons de peindre un Space Marine. Vous pouvez respecter un schéma de couleurs particulier ou créer le vôtre. Comme nombre de joueurs conquis par le jeu vidéo Dawn of War, Rik Turner, membre de l'équipe web britannique, s'est lancé dans la constitution d'une armée de Blood Ravens. Il nous explique comment il a peint les guerriers surhumains qui composent ce chapitre mystérieux.

    Une fois la figurine sous-couchée, il est temps de la peindre. Suivez les instructions détaillées ici et consultez les images correspondantes alors que vous peignez. Ne vous inquiétez pas si votre figurine n'est pas aussi belle que sur l'image, cela viendra avec la pratique. Faites de votre mieux et n'hésitez pas à employer les techniques conseillées par d'autres peintres. Avant même de vous en rendre compte, vous serez devenu un peintre accompli et vos figurines feront l'admiration de tous.

     

    Nous avons utilisé les couleurs suivantes :

     

    Scab
    Red

    Snakebite
    Leather

    Scorched
    Brown

    Red
    Gore

    Bubonic
    Brown

    Graveyard
    E arth

    Blood
    Red

    Bleached
    Bone

    D.A.
    Green

    Goblin
    Green

    Scorpion
    Green

    Skull
    White

    Chaos
    Black

    Boltgun
    Metal

    Encre
    Noire

    Mithril
    Silver

     


     

    1

    Comme je ne voulais pas que ces Space Marines aient des armures aussi resplendissantes que celles des Blood Angels, j'ai utilisé une bombe de Chaos Black* pour les sous-coucher. J'ai ensuite traité l'armure au Scab Red, en prenant soin de laisser du noir apparaître aux jointures de chaque plaque d'armure.
    Les épaulières, l'aigle pectoral et tous les sceaux de pureté ont reçu une couche de Snakebite Leather. Les diverses sacoches ont été peintes au Scorched Brown.

     

     

     

     

    2

    Pour l'étape suivante, il fallait éclaircir l'armure pour obtenir un rouge plus éclatant. J'ai recouvert les zones précédemment peintes au Scab Red de Red Gore, encore une fois en prenant soin de laisser transparaître la couche précédente, en créant par conséquent des ombrages autour des jointures des plaques d'armure.
    Les épaulières, l'aigle et les sceaux de pureté ont reçu une couche de Bubonic Brown, en laissant un peu de Snakebite Leather visible dans les creux, et les bordures des sacoches ont été éclaircies avec un mélange équilibré de Scorched Brown et de Graveyard Earth.

     

    3

    En guise d'ultime éclaircissement, j'ai appliqué aux bordures des plaques d'armure du Blood Red soigneusement dilué pour qu'il se fonde au mieux dans le Red Gore, dans le but d'obtenir un ombrage plus subtil. Un fin trait rouge a ensuite été passé sur les arêtes.
    Les épaulières, l'aigle et les sceaux de pureté ont été éclaircis au Bleached Bone, encore une fois en laissant transparaître le Bubonic Brown. Les sacoches ont reçu un ultime éclaircissement de Graveyard Earth.

     

    4

    Les yeux et la cire des sceaux de pureté de la figurine ont d'abord reçu une couche de Dark Angels Green, éclairci au Goblin Green puis au Scorpion Green. Deux points de Skull White ont été ajoutés à chaque oil pour créer l'illusion d'un reflet sur les lentilles.
    L'insigne d'armée, les marquages d'escouade et les litanies qui recouvrent les épaulières et les sceaux de pureté ont été faits avec du Chaos Black dilué appliqué à l'aide d'un pinceau très fin. Toutes les parties métalliques, dont le bolter et les câbles, ont été peintes au Boltgun Metal avant de recevoir un lavis d'encre noire diluée et un éclaircissement à base de Mithril Silver.
    Le socle a d'abord reçu une couche de Scorched Brown, puis un brossage à sec de Bestial Brown, de Snakebite Leather, de Bubonic Brown et, pour finir, de Bleached Bone, afin d'obtenir un dégradé très progressif.


    1 commentaire
  • Il existe autant de façons de peindre des Space Marines que de chapitres ! Vous pouvez vous inspirer des chapitres existants, mais aussi créer votre propre schéma de couleurs. Ci-dessous, nous vous montrons comment peindre un Space Wolf avec un peu plus d'une quinzaine de couleurs. Une fois votre figurine sous-couchée, vous pouvez attaquer sa peinture. Ne vous inquiétez pas si le résultat n'est pas exactement conforme à la photo : peindre demande du temps et de la pratique. Faites de votre mieux et restez ouverts aux nouvelles techniques. En un rien de temps, vous serez devenu un peintre chevronné avec des figurines dont vous pourrez être fier.

    Nous avons utilisé les couleurs suivantes :

     

    Shadow
    Grey

    Bronzed
    Flesh

    Sp. Wolf
    Grey

    Bestial
    Brown

    Chaos
    Black

    Codex
    Grey

    Brazen
    Brass

    Dk. Angel
    Green

    Red
    Gore

    Skull
    White

    Boltgun
    Metal

    Bleached
    Bone

    Burnished
    Gold

    Shining
    Gold

    Snot
    Green

    Bubonic
    Brown

    Blood
    Red

     

     

     

    1

    Sous-couchez le Space Marine avec du Skull White, peignez son armure en Shadow Grey, et le visage en Bronzed Flesh.

     
    2

    Appliquez un lavis de Bestial Brown sur le visage, dilué avec une goutte de vernis pour le rendre moins fluide et plus couvrant. Passez un mélange légèrement dilué de 7 volumes de Space Wolf Grey pour 3 de Shadow Grey sur les arêtes de l'armure. Les lignes que vous tracez doivent toutes être de la même largeur, qui doit être suffisante pour accueillir d'autres lignes, plus fines, lors des étapes suivantes. Les autres zones de la figurine sont peintes en noir.

     
    3

    Un mélange équilibré, légèrement dilué, de Space Wolf Grey et de Shadow Grey est appliqué sur l'éclaircissement précédent, mais en lignes plus fines pour le laisser apparaître. Le corps de l'arme, les cheveux et les têtes de loup du paquetage sont éclaircis avec un mélange de Chaos Black et de Codex Grey. Le visage est quant à lui éclairci avec du Bronzed Flesh. L'aigle pectoral et l'icône de loup sur le bolter reçoivent une couche de Brazen Brass. Le sceau de pureté est peint en Dark Angels Green. Le parchemin de ce dernier, ainsi que les dents de loup et le crâne de l'épaulière sont traités au Bestial Brown. Les pierres runiques sont peintes en Red Gore. Votre Marine peut déjà participer à une bataille !

     
    4

    Ajoutez du Codex Grey au Chaos Black pour le dernier éclaircissement du corps de l'arme, des cheveux et des têtes de loup. Le visage reçoit une touche de Bronzed Flesh mêlé de Skull White. L'aigle et l'icône sont éclaircis avec du Shining Gold. Le sceau de pureté reçoit un mélange de Snot Green et de Dark Angels Green. Le parchemin du sceau, les dents et le crâne sont retouchés au Bubonic Brown. Les pierres runiques reçoivent une pointe de Blood Red.

     
    5

    Passez une dernière touche de Burnished Gold sur l'aigle pectoral et l'icône de loup. Le parchemin et les autres éléments peints de la même teinte reçoivent une couche de Bleached Bone. Les yeux et les dents sont peints en Chaos Black puis en Skull White, avec une main sûre ! Passez soigneusement du Shadow Grey sur les articulations entre les plaques d'armure. Pour finir, peignez en Boltgun Metal les zones métalliques du bolter.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique