• Peindre les Novices Black Templars

    Que diriez-vous de peindre quelques Novices Black Templars pour étoffer vos escouades de Croisés. Il existe plusieurs façon de procéder, mais nous allons vous en présenter une à la fois rapide et dont le résultat est plaisant.

    Nous avons utilisé les couleurs suivantes :

    Chaos Black

    Skull White

    Codex Grey

    Fortress Grey

    Tanned Flesh

    Dwarf Flesh

    Bleached Bone

    Scorched Brown

    Bestial Brown

    Snakebite Leather

    Boltgun Metal

    Mithril Silver

    1

    Sous-couchez toute la figurine à l'aide de Chaos Black en aérosol*. Repassez ensuite au pinceau les zones non couvertes avec la même couleur un peu diluée. Une fois cette couche bien sèche, peignez les ceintures, cartouchières, sangles, grenades, cordes et attaches en Scorched Brown. Passez les armes, boucles, boutons et les éléments technologiques en Boltgun Metal, en prenant soin de ne pas déborder.

     

    2

    Diluez un peu de Fortress Grey et recouvrez-en le symbole pectoral. Si vous débordez par mégarde sur les creux entre les plumes, attendez que la peinture soit sèche et repassez-les avec du Chaos Black. Diluez un peu plus votre Fortress Grey pour peindre les épaulières. Il vous faudra sans doute plusieurs couches pour couvrir le Chaos Black. Éclaircissez les parties saillantes des armes et autres zones métalliques avec du Mithril Silver. Pensez à rincer votre pinceau dans un pot séparé lorsque vous travaillez avec des couleurs métalliques, afin d'éviter que des particules de métal ne contaminent vos autres teintes.

     

    3

    Avec du Skull White légèrement dilué, répétez l'étape précédente sur l'emblème et les épaulières. Enfin, éclaircissez les cartouchières, ceintures et grenades avec du Bestial Brown. Peignez les cheveux avec la même couleur.

     

    4

    Il est temps à présent de s'occuper de la tête. Commencez par appliquer du Tanned Flesh sur le visage, les oreilles et le cou. Pendant que cette couche sèche, passez sur les cheveux du Snakebite Leather, ou un autre brun clair. Essayez de tracer des lignes pour représenter des mèches. Éclaircissez les parties saillantes du visage avec du Dwarf Flesh, puis avec un mélange de cette couleur et de Bleached Bone.

     

    5

    Éclaircissez les arêtes de l'armure et les plis des vêtements avec du Codex Grey pour un effet léger, ou avec du Fortress Grey si vous manquez de temps, ou eencore avec ces deux teintes appliquées successivement pour un résultat dégradé. Puisque ces zones sont supposées être de couleur noire, n'éclaircissez que les parties saillantes et recevant la lumière. Enfin, soclez la figurine comme le reste de votre armée et il ne vous restera qu'à appliquer une décalcomanie de croix Black Templar sur l'épaulière. Pour ce faire, laissez-la tremper 30 secondes dans de l'eau tiède et déposez-la avec une pince à épiler et un pinceau humide.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :