• Peindre les Blood Ravens

     

    Ce petit guide vous explique étape par étape comment peindre vos Blood Ravens afin qu'ils se couvrent de gloire sur le champ de bataille au nom de l'Empereur.

    Il existe bien des façons de peindre un Space Marine. Vous pouvez respecter un schéma de couleurs particulier ou créer le vôtre. Comme nombre de joueurs conquis par le jeu vidéo Dawn of War, Rik Turner, membre de l'équipe web britannique, s'est lancé dans la constitution d'une armée de Blood Ravens. Il nous explique comment il a peint les guerriers surhumains qui composent ce chapitre mystérieux.

    Une fois la figurine sous-couchée, il est temps de la peindre. Suivez les instructions détaillées ici et consultez les images correspondantes alors que vous peignez. Ne vous inquiétez pas si votre figurine n'est pas aussi belle que sur l'image, cela viendra avec la pratique. Faites de votre mieux et n'hésitez pas à employer les techniques conseillées par d'autres peintres. Avant même de vous en rendre compte, vous serez devenu un peintre accompli et vos figurines feront l'admiration de tous.

     

    Nous avons utilisé les couleurs suivantes :

     

    Scab
    Red

    Snakebite
    Leather

    Scorched
    Brown

    Red
    Gore

    Bubonic
    Brown

    Graveyard
    E arth

    Blood
    Red

    Bleached
    Bone

    D.A.
    Green

    Goblin
    Green

    Scorpion
    Green

    Skull
    White

    Chaos
    Black

    Boltgun
    Metal

    Encre
    Noire

    Mithril
    Silver

     


     

    1

    Comme je ne voulais pas que ces Space Marines aient des armures aussi resplendissantes que celles des Blood Angels, j'ai utilisé une bombe de Chaos Black* pour les sous-coucher. J'ai ensuite traité l'armure au Scab Red, en prenant soin de laisser du noir apparaître aux jointures de chaque plaque d'armure.
    Les épaulières, l'aigle pectoral et tous les sceaux de pureté ont reçu une couche de Snakebite Leather. Les diverses sacoches ont été peintes au Scorched Brown.

     

     

     

     

    2

    Pour l'étape suivante, il fallait éclaircir l'armure pour obtenir un rouge plus éclatant. J'ai recouvert les zones précédemment peintes au Scab Red de Red Gore, encore une fois en prenant soin de laisser transparaître la couche précédente, en créant par conséquent des ombrages autour des jointures des plaques d'armure.
    Les épaulières, l'aigle et les sceaux de pureté ont reçu une couche de Bubonic Brown, en laissant un peu de Snakebite Leather visible dans les creux, et les bordures des sacoches ont été éclaircies avec un mélange équilibré de Scorched Brown et de Graveyard Earth.

     

    3

    En guise d'ultime éclaircissement, j'ai appliqué aux bordures des plaques d'armure du Blood Red soigneusement dilué pour qu'il se fonde au mieux dans le Red Gore, dans le but d'obtenir un ombrage plus subtil. Un fin trait rouge a ensuite été passé sur les arêtes.
    Les épaulières, l'aigle et les sceaux de pureté ont été éclaircis au Bleached Bone, encore une fois en laissant transparaître le Bubonic Brown. Les sacoches ont reçu un ultime éclaircissement de Graveyard Earth.

     

    4

    Les yeux et la cire des sceaux de pureté de la figurine ont d'abord reçu une couche de Dark Angels Green, éclairci au Goblin Green puis au Scorpion Green. Deux points de Skull White ont été ajoutés à chaque oil pour créer l'illusion d'un reflet sur les lentilles.
    L'insigne d'armée, les marquages d'escouade et les litanies qui recouvrent les épaulières et les sceaux de pureté ont été faits avec du Chaos Black dilué appliqué à l'aide d'un pinceau très fin. Toutes les parties métalliques, dont le bolter et les câbles, ont été peintes au Boltgun Metal avant de recevoir un lavis d'encre noire diluée et un éclaircissement à base de Mithril Silver.
    Le socle a d'abord reçu une couche de Scorched Brown, puis un brossage à sec de Bestial Brown, de Snakebite Leather, de Bubonic Brown et, pour finir, de Bleached Bone, afin d'obtenir un dégradé très progressif.


  • Commentaires

    1
    bloodravenman
    Lundi 29 Juillet 2013 à 14:44
    Merci pour les precisions des couleurs
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :